Nos valeurs : L’Orée des Terres, c’est le nom donné à notre propriété.
L’Orée c’est l’espace de lisière, de transition, entre les terres et entre la Terre et les Hommes.
La culture et la transformation des plantes, c’est l’envie de partager les trésors de l’Orée des Terres et des environs, dans une pratique en harmonie avec le vivant végétal qui nous entoure.

Créer du lien et faire (re)découvrir la magie et la richesse des plantes à notre portée, c’est le défi que nous avons choisi de relever, à travers la vente de produits naturels, locaux et de qualité mais aussi en proposons des espaces d'échanges et de transmission de savoirs !

Ateliers et transmission : L'Orée des Terres organise des ateliers, évènements locaux ou ligne :

-
Les 1er Mardis du mois : Mardi-Découverte de 18h30 à 19h30.
-
Les Phyto-papotages : Plantes et Bien-être avec une naturopathe, 4 fois/an dans un bar atypique et convivial
-
Le programme "Trésors des plantes au fil des saisons", une série d'ateliers et un accompagnement en ligne sur 12 mois.
Retrouvez toute l'actu sur les réseaux sociaux ou demander le planning par mail !

Les mots de Claire, fondatrice de l'Orée des Terres : La connaissance et l’usage des plantes locales au quotidien constituent un héritage de tous parfois endormi… mon intérêt pour lui redonner sa place me vient de souvenirs de ballades, toujours ancrés. Des fleurs et plantes comestibles à travers les prairies et sous-bois, le goût de la réglisse sauvage ou l’odeur de la menthe près d'un ruisseau , tant de façon de transformer une simple sortie en un véritable rendez-vous complice avec la Nature. Aussi il m'est apparu essentiel de mettre la lumière sur les possibilités incroyables que nous offrent les plantes à notre portée et les produits de la ruche utilisés depuis la nuit des temps pour améliorer notre quotidien... Elevée avec les plantes et formée pour consolider ma pratique, j'ai fondé l'Orée des Terres avec cette volonté de valorisation et de transmission des Trésors des plantes ! Cultivés avec amour et partagés avec passion !
Ces plantes, qu'on dit les "simples" envahissent le jardin et les chemins du Poitou... elles trouvent une place d'honneur à l'Orée des Terres pour rejoindre ensuite vos foyers ! Tout simplement !